Résumé basique rapide sur le SEO

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Plusieurs personnes qui sont novices dans le domaine du SEO m’ont contacté pour me demander quelques conseils de base sur le SEO. Je comprends qu’un nouveau venu puisse parfois se sentir dépassé par la quantité d’informations qu’il peut trouver lorsqu’il commence à s’intéresser au référencement. Si vous avez le budget, vous pouvez faire appel à un expert ou une agence SEO telle que MX/COM. Sinon, il existe des livres de 500 pages sur le référencement qui commencent par les bases et couvrent ensuite tous les aspects. Il n’est donc pas surprenant que certains ne comprennent pas bien certaines des méthodes utilisées dans le monde du référencement. J’ai décidé de faire ce petit article de blog pour passer en revue quelques bases. Si vous êtes déjà familier avec le SEO, vous pourriez trouver cela ennuyeux. Je suis désolé.

Ok, disons que vous voulez être mieux classé pour un mot-clé particulier. Par exemple “seo”. Voici quelques conseils basiques :

  • Placez votre mot-clé dans votre nom de site et utilisez les balises html H1.
  • Placez votre mot-clé dans vos sous-titres et utilisez la balise H2.
  • Ajoutez votre mot-clé dans le corps de votre site. Ne perdez pas la tête. Mentionnez simplement votre mot-clé plusieurs fois dans vos articles de blog par exemple. Faites en sorte qu’il paraisse normal à l’œil nu.
  • Utilisez des tags forts pour vos mots-clés. Cela indiquera aux moteurs de recherche que ces mots-clés sont importants.
  • Il est utile d’avoir votre mot-clé dans votre nom de domaine.
  • Nommez les images que vous utilisez sur votre site en conséquence et utilisez du texte alternatif.

C’est à peu près tout. Maintenant que votre site est bien configuré et que votre webdesign est compatible avec votre SEO on-page, il est temps d’obtenir des liens de retour. C’est la partie la plus difficile et la plus importante du référencement. Vous devez avoir votre mot-clé dans le texte d’ancrage. Vous devez avoir des liens de qualité vers des sites connexes. Si vous essayez d’optimiser le mot-clé “référencement” par exemple, obtenez des liens de sites sur le référencement. Vous devez également mélanger et faire correspondre votre texte d’ancrage. Si vous optimisez le mot-clé référencement, vous devez varier un peu votre texte d’ancrage. Par exemple, un lien peut être “blog seo”, un autre “conseils seo”, un autre “apprendre le seo” et ainsi de suite. Votre succès dépend de la quantité et de la qualité des liens de retour que vous obtenez. Et n’oubliez pas que la qualité prime sur la quantité. Nous espérons que cela vous aidera à démarrer. Si vous voulez plus d’informations, Google a aussi fait un guide intéressant sur le SEO.