Boostez votre
communication
grâce à la vidéo

On vous dit tout... en vidéo !

Comment booster votre communication grâce à la vidéo ?

Creative Captain 20 Septembre 2017

Les réseaux sociaux

Dans un monde qui tourne toujours plus vite et qui souhaite encore accélérer, les réseaux sociaux sont devenus au fil des années un élément incontournable de la communication d’entreprise.

En Chiffres

Sur les 7,5 milliards d’habitants, 3,81 milliards sont internautes (51%) et 2,91 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux (39% de la population mondiale). Temps passé sur les réseaux sociaux : 1h20 par utilisateur et par jour en France.

Les réseaux sociaux offrent gratuitement un immense panel de clients, d’avis ou de cibles. Ils ont transformé la communication d’une programmation à long terme, en une communication instance rapide, jugée par bon nombre d’utilisateurs plus sincère. Les entreprises sont directement connectées à leurs clients, brisant les frontières, offrant une portée mondiale et un sentiment de proximité avec les utilisateurs.

Quelques exemples d'utilisation
  • • Certaines entreprises proposent leur SAV sur Twitter
  • • D’autres intrègrent directement leur clientèle dans leur stratégie via des concours photo sur Instagram
  • • Et d’autres procèdent à leurs recrutements directement sur Facebook

Les utilisations sont multiples et variées. Voici 2 conseils fondamentaux pour commencer votre communication sur les réseaux sociaux :
• Produire du contenu régulièrement, rapide, et qualitatif. Attention cependant votre contenu doit être en adéquation avec votre cible et ses attentes.
• Interagissez avec les utilisateurs, posez leurs des questions, proposez toujours plus pour entretenir le lien avec eux.